beauté

Fond de teint Dior Backstage : Mon avis

Coucou, j’espère que vous allez bien ?!

Aujourd’hui, je reviens avec une revue et cette fois-ci je vais vous parler du fond de teint Dior Backstage.

En quelques mois, il est devenu le « THE fond de teint » à posséder car il était soit disant extraordinaire.

Ayant la peau mixte, j’ai vraiment du mal à trouver un bon fond de teint qui tienne bien et qui ne me fasse surtout pas briller au niveau de la zone T et plus particulièrement au nez, déjà qu’il est grand, pas besoin qu’il se fasse remarquer encore plus:)

Bon, ben j’ai craqué !

Crédit photo : Dior

Ben oui, ben il avait de bon arguments quand même et en plus je cherchais le « THE fond de teint » pour le mariage de ma cousine qui pouvait tenir toute la journée, sous la chaleur et sur ma peau capricieuse. Donc lors de mon shopping craquage à Bordeaux, j’en ai profité pour le tester et c’est là que : ben j’ai craqué !

Niveau packaging, il est sobre et élégant à la fois, il est en plastique souple transparent, on peut voir ainsi la quantité qu’il nous reste. Il est léger, il est petit, il est donc facilement transportable. Il paraît petit, mais il contient quand même 50ml au lieu de 30ml (ça vaut vraiment le coup !) Enfin, son embout est très pratique pour doser la quantité sur l’éponge

Sa texture est semi-fluide mais il s’étale et se travaille facilement.

Le fond de teint est modulable :

Une couvrance légère : en appliquant une couche unique, en tapotant délicatement à l’aide de vos doigts et en massant le visage.

Une couvrance moyenne : en superposant deux couches de fond de teint et en étirant à chaque fois le fond de teint à l’aide d’un pinceau, de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

Une couvrance forte : en effectuant jusqu’à 3 applications de fond de teint par petits mouvements circulaires.

Personnellement, je l’applique avec une éponge, j’arrive à un résultat entre légère et moyenne et cela me convient parfaitement, puisqu’il cache convenablement mes rougeurs.

fdt dior
J’espère que vous la photo n’est pas trop claire. Gauche : fdt – Droite : pas de fdt

L’effet sur la peau est naturel, quasiment imperceptible, on ne le sent pas du tout, il est vraiment agréable. Le résultat est un fini lumineux et légèrement poudré.

Lors du mariage, il faisait très chaud, grâce à sa formule waterproof il a tenu toute la journée, juste une toute petite brillance au bout de 6-7h et franchement ce n’était pas grand chose. J’ai poudré un petit peu et c’était reparti. En sachant que je me suis maquillé à 10h30 et démaquillé vers 3h30 du mat, sous la chaleur et avec une peau mixte, il a passé cette épreuve au la main. Un vrai coup de coeur pour moi.

Enfin, côté teinte, la marque nous gâte. Le fond de teint se décline en 40 teintes réparties en 16 intensités et 6 sous-tons (rosé, olive, jaune, beige, pêche et neutre). Je vous conseille d’aller directement au magasin pour trouver votre bonne teinte.

Crédit photo : Dior

CONCLUSION :

Un vrai coup de coeur, je le conseille à 100 %. C’est un excellent fond de teint (entre autre pour l’été) surtout pour les peaux mixtes et grasses.

Alors ? Est-ce que vous allez craquer vous aussi ?

Dites moi tout en commentaire

A bientôt ! Xoxo

Article non sponsorisé

  • Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à aimer et/ou commenter, je vous répondrai avec plaisir
  • Je vous invite à visiter le blog et lire les autres articles
  • Si mes articles et mon univers vous plaisent, je vous recommande (et ça me fera hyper plaisir !) de vous abonner sur :

le blog (pour vous avertir des nouveaux articles)

Instagram (j’y suis très souvent)

Facebook

Twitter

Publicités

4 commentaires sur “Fond de teint Dior Backstage : Mon avis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s