Lifestyle

Mon avis sur le livre La Fiancée de Kiera Crass

La Fiancée est un roman adolescent de l’autrice Kiera Crass paru en juin 2020 au édition R Jeunes Adultes. Les thèmes de ce roman sont la royauté, l’amour, la romance, la famille royale, le triangle amoureux et le pouvoir, tout ce que j’aime pour m’évader.


Résumé :
« Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ?
Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’œil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…
Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.
L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?.
« 

Mon avis :
J’ai adoré les romans « La Sélection », j’étais donc ravie de pouvoir lire une nouvelle série de romans de cette autrice dont l’écriture et son univers m’ont beaucoup plu.
Quand j’ai vu la couverture qui est magnifique et attrayante, je me suis dit « ah une autre histoire et dans le même style que La Sélection », avec un trio amoureux, de la jalousie, un joli univers de princesse qui fait rêver mon cœur de petite fille…. Le résumé à finis de me convaincre.
Cependant, ce premier roman ne rivalise pas La Sélection. Pourquoi ?!
Tout d’abord, les personnages. J’ai eu du mal à m’attacher à eux. L’héroïne Hollis, je n’arrive pas à m’identifier, à la cerner, elle est trop changeante d’un seul coup dans son comportement et ses pensées. Jameson et Silas qui ont joué ce rôle de trio amoureux, il n’y a eu ni passion, ni rivalité. Un trio amoureux ennuyeux et plats, même la romance avec chacun on y retrouve aucun engouement, la palpitation est quasiment absente. Une meilleure amie Delia Grace qui je ne sais toujours pas si elle en ai vraiment une ou pas.
Ensuite, les actions qui passent très vite, voir trop rapidement. On passe de Hollis qui sera peut-être reine à future reine en rien de temps. On passe d’un amour à un autre avec autant de rapidité. Tout se passe ainsi. Il manque cruellement de détails. Sauf vers la fin où l’intrigue donne envie d’en savoir plus, car la curiosité prend le dessus.
J’ai eu beaucoup de mal à m’intéresser à ce livre, à le finir, même s’il se lit facilement et rapidement. Seul la fin devient captivante car des questions apparaissent et j’espère que certains personnages vont davantage se dévoiler par la suite.
Je suis un peu frustrée car il ne manque pas grand chose pour que je sois addictive à ce roman. Je vais continuer la série et j’espère sincèrement que le Tome 2 sera plus détaillé et plus passionnant.

Aimez-vous ce genre de roman ?
Que recherchez vous lorsque vous achetez un livre ?
A bientôt ! Xoxo

N’hésitez pas à liker, à vous abonner et à me rejoindre sur instagram
ça me ferait vraiment plaisir 🙂

Un commentaire sur “Mon avis sur le livre La Fiancée de Kiera Crass

Laisser un commentaire