Lifestyle

Mon avis sur le livre L’As de Pique de Morgane Moncomble

L’As de Pique est un roman d’amour de l’autrice Morgane Moncomble paru en septembre 2022 au édition Hugo New Romance.
J’ai eu la chance de recevoir ce roman par la maison d’édition et de pouvoir découvrir le livre de cette autrice qui m’était inconnue. L’As de Pique est un spin-off de l’As de Cœur. J’avais peur de ne pas pouvoir suivre ou de comprendre le livre sans avoir lu l’As de Cœur mais pas du tout. C’est une histoire différente.


Résumé :
« Enfant-star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu’elle désire depuis toujours : Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère et le seul homme incapable de l’aimer. Thomas a toujours ignoré les avances de Daisy, cette jeune fille qui le suivait partout du regard. Mais le voilà de retour après quatre ans d’absence, et tout a changé. En devenant son garde du corps, son seul but est de la protéger coûte que coûte. Le plus dur s’avère toutefois de garder ses distances car Daisy est devenue une femme, et elle compte bien le lui prouver. Sociopathe ou non, Thomas Kalberg tombera amoureux d’elle. Elle s’en fait la promesse. »


Mon avis :
J’ai adoré cette histoire, je l’ai dévoré. Déjà le format qui est un mélange d’interview de Daisy qui est une Star de la télévision et une chanteuse, son point de vue sur leur Histoire d’amour mais aussi celui de Thomas, puis le côté romance et thriller/drama en même temps sans exagération.


Je me suis vite attaché aux personnages. Daisy est une jeune femme forte, qui sait ce qu’elle veut et surtout qui elle veut. Thomas beaucoup plus intriguant, fermé mais qui se laisse attendrir au fur et à mesure. Les deux viennent de différents univers mais sont liés depuis leur enfance. Les personnages secondaires sont autant attachants. Les meilleurs amis de Daisy sont drôles et laisse place à un discours très libre, très 21e siècle, ça fait du bien car on se retrouve facilement dans le langage.


On se doute parfaitement qu’ils finiront ensemble, mais comment ?! ça on le découvre au fur et à mesure de la lecture. Daisy est entreprenante, loin d’être timide alors que Thomas est résistant avec des principes mais on adore quand il se laisse aller car impossible de résister à Daisy qui est devenue « une femme »
A côté de ça pour pimenter l’histoire, il y a un méchant, un harceleur qui ne veut pas que du bien à Daisy. Le prix à payer d’une Star. On se doute assez vite de qui il est mais des passages essaient de nous donner le doute.


Différents thèmes sont abordés ; la loyauté, les traumatismes d’enfance, le harcèlement, la peur de l’abandon, la jalousie, les principes que l’on se donne pour ne pas souffrir oiu faire souffrir quelqu’un d’autre, la différence dans le milieu social, l’univers impitoyable de monde du showbiz, etc…. avec ses conséquences.


L’écriture est légère et très bien construite. On ne se perd pas, on se laisse facilement transporter tout au long du livre et on le lit assez rapidement car l’histoire est prenante. J’ai passé un excellent moment avec Daisy et Thomas.

Aimez-vous ce genre de roman ?
Que recherchez vous lorsque vous achetez un livre ?
A bientôt ! Xoxo

N’hésitez pas à liker, à vous abonner et à me rejoindre sur instagram
ça me ferait vraiment plaisir 🙂

5 commentaires sur “Mon avis sur le livre L’As de Pique de Morgane Moncomble

  1. bonjour, comment vas tu? merci pour ton avis. je ne connais pas ce livre. il me fait penser un peu au film a star is born.
    si tu aimes les romances, j’en ai écrite une récemment. si jamais cela t’intéresse, je te donnerai des infos.
    passe un bon mardi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire